RENDEZ -VOUS STOP-REPRESSION : QUELLES PERSPECTIVES DE LUTTE APRES LE 15 MARS ?

MEETING DE CAMPAGNE

LE MARDI 27 MARS 2012 à 18h30 au 19 rue Pletinckx, 1000 Bruxelles.

La manifestation de jeudi a été un grand succès. Merci à tous! Plus de 500 personnes, un cortège aux multiples visages et très combatif. C’est sans aucun doute un très bon début. Il est clair aujourd’hui que la question de la violence policière mobilise autant les jeunes et les mères de famille, que les militants, les étudiants et les habitants des quartiers refusent que la violence et l’impunité continuent. Il faut maintenant assurer la suite.

Il faut  enfoncer le clou et poser des bases solides pour une campagne réussie. En effet, il faut rappeler que la manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne STOP-répression qui veut dénoncer la politique du tout sécuritaire de l’Etat.  Autour des 5 axes,

– STOP au racisme dans la police
– STOP à la répression des mouvements sociaux 
– STOP au tout sécuritaire
– STOP aux Tasers et Flashball
– STOP au fichage généralisé 
 

 la campagne STOP-repression affirme que la matraque, le taser et le flash ball ne sont pas de solutions mais des problèmes, que les caméras et la surveillance ne font que renforcer la peur. Chaque violence de l’Etat est un déni de droit  pour chaque citoyen. Aucune démocratie véritable et harmonieuse ne peut se développer sur ces bases.

Pour pouvoir construire une campagne solide et surtout refuser ces violences, il faut des gens motivés et combatifs. Bref nous avons besoin de vous, de vos idées et de votre enthousiasme pour continuer la lutte, pour que l’année prochaine nous soyons encore plus nombreux.

 Nous invitons donc toutes celles et ceux qui refusent les violences policières et la répression de l’Etat à nous rejoindre le mardi 27 mars, pour un meeting ouvert à tous. Il s’agira de mettre en avant les pistes pour poursuivre le combat et de voir comment chacun et chacune peut s’intégrer dans l’action concrète : témoignages, actions médiatiques, débats et comités de quartiers,… les possibilités sont nombreuses ! On compte sur vous pour venir y réfléchir avec nous.

Comments are closed.